Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L’économie circulaire en panne de projets

, ,

Publié le

L’économie circulaire en panne de projets
Louis Gallois, le commissaire général à l’investissement.

Pour Louis Gallois, les enveloppes des investissements d’avenir pour l’économie circulaire "ne sont pas consommées". Invité en clôture du colloque Industrie et environnement, organisé par Entreprises pour l’environnement, le 15 octobre, le commissaire général à l’investissement a dit "attendre les projets". Ces enveloppes pourraient être réorientées non pas sur l’économie circulaire, mais sur ses équipementiers.

La raison "Dans de nombreux secteurs de l’économie circulaire, il n’y a pas de modèles économiques car les gisements à recycler sont trop faibles ou trop dispersés sur le territoire et le transport de ces matières a un coût tel qu’il empêche l’économie du recyclage", explique Louis Gallois. Dans le cadre des investissements d’avenir, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé en août sur la réutilisation, le recyclage et la valorisation des déchets. Le programme "économie circulaire", doté de 195 millions d’euros, doit financer des démonstrateurs et des filières couvrant les déchets, la dépollution des sols, des eaux souterraines et des sédiments, des applications d’écoconception et l’écologie industrielle.?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle