Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'économie américaine fait face à des "défis considérables"

,

Publié le

Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, relativise mercredi l'amélioration de la situation économique des Etats-Unis.

L'économie américaine fait face à des défis considérables © Loving earth - Flickr - C.C.

"L'économie est en train de reprendre des forces, mais nous faisons toujours face à des défis économiques considérables." Timothy Geithner cherche à rester réaliste : "le taux de chômage est encore beaucoup trop élevé, le marché du logement reste faible et, d'une manière générale, les conséquences de la crise financières restent un obstacle à la croissance".

En février, le taux de chômage aux Etats-Unis s'est établi à 8,3%, le niveau le plus faible depuis trois ans. Mais Ben Bernanke, président de la banque centrale américaine, rappelle mardi que le pays doit encore regagner "des millions d'emplois" perdus pendant la crise.

La croissance du PIB s'est accéléré au quatrième trimestre 2011, pour atteindre 3% selon le gouvernement américain. Timothy Geithner rappelle que "la force de notre reprise dépendra en partie d'événements extérieurs au pays, comme nous l'avons vu l'année dernière lorsque la croissance américaine a été secouée par les vents contraires en provenance d'Europe".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus