L'économie allemande toujours robuste malgré le 1er trimestre, dit le ministère

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande reste robuste malgré le ralentissement de la croissance observé au premier trimestre, indique le ministère de l'Economie dans son rapport mensuel publié mardi.
L'économie allemande toujours robuste malgré le 1er trimestre, dit le ministère
L'économie allemande reste robuste malgré le ralentissement de la croissance observé au premier trimestre, indique le ministère de l'Economie dans son rapport mensuel publié mardi. /Photo prise le 8 avril 2017/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Le produit intérieur brut de la première économie européenne a augmenté de 0,3% sur les trois premiers mois de l'année, moitié moins que la croissance de 0,6% du quatrième trimestre 2017.

Ce ralentissement est dû à des facteurs temporaires comme l'épidémie de grippe et des grèves dans le secteur industriel, en plus d'un calendrier comportant un plus grand nombre de jours fériés sur le trimestre, selon le ministère.

"Les conditions macroéconomiques, qui demeurent favorables, et les indicateurs économiques actuels suggèrent une poursuite de la reprise économique", indique-t-il.

Les commandes à l'industrie restent à un niveau "extraordinairement élevé" et les exportations allemandes devraient bénéficier de la solide croissance mondiale, note le ministère.

La vigueur du marché du travail, l'inflation modérée et l'augmentation des retraites prévue pour le milieu de l'année devraient pour leur part continuer de soutenir la consommation privée, ajoute-t-il.

Le gouvernement allemand prévoit une croissance de 2,3% pour l'ensemble de 2018.

(Michelle Martin, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS