L'économie allemande a passé le pire de la crise, selon la Bundesbank

FRANCFORT (Reuters) - L'économie allemande a passé le pire de la crise liée au nouveau coronavirus et devrait désormais se redresser progressivement, a déclaré le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, au journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.
Partager
L'économie allemande a passé le pire de la crise, selon la Bundesbank
L'économie allemande a passé le pire de la crise liée au nouveau coronavirus et devrait désormais se redresser progressivement, a déclaré le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, au journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Les restrictions imposées en Allemagne en raison de la pandémie sont progressivement levées, permettant à l'activité économique de repartir.

"Le point bas devrait désormais être derrière nous et les choses se redressent", a déclaré Jens Weidmann au journal.

En juin, la Banque centrale européenne a revu à la baisse ses prévisions pour la zone euro, prévoyant une contraction économique de 8,7% en 2020 comme scénario de base et une baisse de 12,6% dans son scénario "sévère".

Jens Weidmann a aussi souligné que les aides publiques étaient un outil légitime pour stimuler l'économie afin d'aider les entreprises saines à survivre, tout en ajoutant que le pays ne devait pas devenir dépendant de l'argent public.

"Il est important que les mesures soient ciblées et temporaires", a-t-il dit, appelant à un retour à des "situations budgétaires saines".

(Edward Taylor, version française Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS