15 jours gratuits et sans engagement
Lors d'une conférence à Londres, Nadia Calvino a souligné la résilience de l'économie allemande et les prévisions d'une poursuite de la croissance dans la zone euro en dépit des tensions commerciales mondiales.
"L'atmosphère à la réunion de l'Ecofin la semaine dernière était plus optimiste que lors de précédentes réunions", a-t-elle dit.
L'Espagne, a ajouté la ministre, entend réduire sa dette et ramener son déficit budgétaire à 2% cette année.
"Cette année nous avons déjà annoncé une réduction de cinq milliards d'euros de notre programme d'émission de dette, à 30 milliards d'euros, et nous n'excluons pas d'autres baisses dans le courant de l'année", a-t-elle déclaré.
"Nous entendons utiliser tout l'espace budgétaire possible pour poursuivre la réduction rapide de la dette."
(Marc Jones, Véronique Tison pour le service français, édité par Blandine Hénault)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau