Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'EC175 d'Eurocopter enchaîne les records avant sa certification

Sylvain Arnulf

Publié le , mis à jour le

Vidéo Le bi-moteur EC175 d'Eurocopter a battu deux records mondiaux de vitesse ascensionnelle. De bon augure avant sa certification, attendue début 2014.

L'EC175 d'Eurocopter enchaîne les records avant sa certification © Eurocopter / Anthony Pecchi

Démonstration de force pour l'EC175 d'Eurocopter. L'hélicoptère, conçu en partenariat avec des industriels chinois, a battu deux records de vitesse ascensionnelle : il a atteint les 3 000 mètres en 3 minutes 10 et les 6 000 mètres en 6 minutes 54. Eurocopter n'est pas peu fier des performances de son dernier-né, et le fait savoir dans une vidéo spectaculaire. Un message adressé aux futurs clients... et à la concurrence.

trois premières livraisons en 2014

L'annonce de ce record mondial – homologué par la Fédération aéronautique internationale – tombe à point nommé, alors que la certification de l'appareil par l'Agence européenne de sécurité aérienne est attendue dans les prochaines semaines. Eurocopter doit livrer trois premiers clients en 2014. Le quinzième appareil est entré sur la ligne d'assemblage finale, affirme le constructeur.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle