L’eau, un défi mondial en 8 chiffres

L’eau, bien essentiel de l’humanité, est loin d’être partagée par tous. Avec le réchauffement climatique, les pressions sur cette ressource ne vont faire que croître.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’eau, un défi mondial en 8 chiffres

Dans le cadre des négociations climatiques de la COP21 à Paris en décembre 2015, les enjeux des tensions croissantes sur les ressources en eau ont commencé à émerger…. Certes timidement, puisque l’accord de Paris n’en fait pas mention. Mais à l’avenir, le sujet devrait se renforcer. "L’eau était le facteur caché de la COP21. Elle va devenir une priorité avec les enjeux de désertification en Afrique", prédit Marie-Ange Debon, directrice générale adjointe en charge de l’internationale chez Suez.

L’Afrique sera justement une thématique majeure de la COP22 qui se déroulera à Marrakech au Maroc en novembre 2016. Le Royaume et une coalition d’entreprises mènent un véritable lobbying pour que les menaces pesant sur les ressources hydriques soient prises en compte au même titre que celles pesant sur le climat. Quelques chiffres illustrent l’urgence de la situation.

Loading...

Loading...

0 Commentaire

L’eau, un défi mondial en 8 chiffres

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS