Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'eau minérale Plancoët vendue par le suisse Nestlé au français Semo Groupe

, , , ,

Publié le

Changement de cap pour l'eau minérale Plancoët. Propriété du groupe suisse Nestlé via sa filiale Nestlé Waters, elle est reprise par Semo Groupe plus connue par sa marque Ogeu.

L'eau minérale Plancoët vendue par le suisse Nestlé au français Semo Groupe © D.R

sur le même sujet

34 millions de bouteilles sortent chaque année de la source d'eau minérale Plancoët du nom de cette commune située dans le département des Côtes d'Armor. Nestlé Waters, filiale du suisse Nestlé, se sépare de cette eau minérale régionale qui est rachetée pour un montant non communiqué par Semo Groupe plus connu par sa marque d'eau Ogeu.

Basé à Ogeu-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques), Semo Groupe est désormais à la tête des trois marques Ogeu, Plancoët et Val Saint-Lambert située à Saint-Lambert-des-Bois dans le département des Yvelines. Val Saint-Lambert a été reprise en juillet 2013 également à Nestlé Waters qui se concentre sur ses marques nationales comme Perrier, Vittel et Contrex.

L'eau minérale de Plancoët emploie 30 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 8,2 millions d'euros. Une partie de ses productions est commercialisée sous la marque premier prix Sainte-Alix dédiée à la grande distribution. Plancoët est principalement une eau plate. Une version gazeuse est jusqu'à présent réservée à la restauration commerciale. Semo Groupe a l'intention de développer cette référence gazeuse dans les grandes enseignes de distribution.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • NESTLE WATERS à ISSY-LES-MOULINEAUX (92130)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle