L'e-commerce a bénéficié amplement à UPS au 2e trimestre

DETROIT/SEATTLE (Reuters) - United Parcel Services (UPS) a fait état jeudi d'un bénéfice net trimestriel plus élevé que prévu, grâce à un bond des livraisons de produits du commerce électronique aux Etats-Unis, et le leader mondial du colisage et de la logistique a confirmé ses objectifs de 2017.
Partager
L'e-commerce a bénéficié amplement à UPS au 2e trimestre
United Parcel Services (UPS) a fait état jeudi d'un bénéfice net trimestriel plus élevé que prévu, grâce à un bond des livraisons de produits du commerce électronique aux Etats-Unis, et le leader mondial du colisage et de la logistique a confirmé ses objectifs de 2017. /Photo d'archives/REUTERS/John Sommers II

Le chiffre d'affaires aux Etats-Unis a augmenté de 8% à 9,7 milliards de dollars. Le revenu par colis y a progressé de 3%, conséquence d'une hausse des tarifs.

Comme son concurrent FedEx, UPS profite d'un commerce électronique en plein essor depuis une dizaine d'années mais il leur a fallu investir lourdement dans leurs réseaux pour satisfaire cette nouvelle demande.

UPS a d'ailleurs fait savoir qu'il continuait ce type d'investissement en biens d'équipement, qui totalisent deux milliards de dollars depuis le début de l'année, tandis que les coûts liés à la construction de sites et au traitement des opérations d'e-commerce du samedi ont augmenté les charges d'exploitation de 35 millions de dollars.

Le groupe d'Atlanta a fait état d'un bénéfice net en hausse de près de 8% à 1,4 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit 1,58 dollar par action, contre 1,3 milliard (1,43 dollar par action) un an auparavant. Les analystes projetaient un bénéfice par action de 1,47 dollar.

Le directeur financier Richard Peretz a dit que les résultats étaient conformes aux attentes d'UPS. "Si on se projette au second semestre, la performence de notre métier de base continuera de produire de solides résultats".

UPS anticipe un bénéfice par action annuel de 5,80 à 6,10 dollars, alors que les analystes prévoient eux 5,95 dollars.

Le revenu du pôle international a augmenté de 2,8% mais le bénéfice d'exploitation y a fléchi de près de 5% en raison de la vigueur du dollar.

Le revenu de la logistique et du fret a progressé de 12%, ce qui atteste d'une amélioration des conditions d'activité.

L'action gagne 1,5% à 114 dollars en avant-Bourse.

(Nick Carey et Eric Johnson, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS