L'Usine Aéro

[Vidéo] L'avion militaire T7-A de Boeing atteint 900 km/h en rase-motte

Hubert Mary , ,

Publié le

Vidéo Un vol en rase-motte à plus de 900 km/h ? C’est la performance réalisée par l'avion d'entrainement de Boeing, le T7-A, qui doit remplacer le programme T-X, lancé en 2013.   

[Vidéo] L'avion militaire T7-A de Boeing atteint 900 km/h en rase-motte
Le modèle Red Hawk (Boeing), conçu pour rappeler les avions de combat de la Seconde Guerre mondiale.
© COPYRIGHT 2017 THE BOEING COMPANY

Admirer les détails du paysage ou les volutes de nuages ? A bord du T7-A, vous pouvez oublier. Le nouvel avion de combat de Boeing n’est pas pensé pour un voyage introspectif dans les cieux comme ceux des héros en apesanteur des derniers films de science-fiction américains. A 900 k/h à seulement 45 mètres du sol, impossible.

Le T7-A Red Hawk (nommé ainsi en hommage à une unité de combat afro-américaine ayant servi célèbre durant la Seconde Guerre mondiale, la Tuskegee Airmen, surnommé "Red Tails", en référence à la peinture rouge qu'arborait la queue de leurs avions), servira au programme de formation des pilotes de l’US Air Force. C’est aussi le nom du prototype d’avion sur lequel se dérouleront les exercices. Deux appareils ont été construit à ce jour. A terme, ils doivent remplacer le programme T-X de Boeing, débuté en 2013.  

L'annonce a été faite lors de la conférence annuelle "Air, Space and Cyber", le 19 septembre dernier à Washington (Etats-Unis). Les technologies T-X développées par Boeing pour l'armée de l'air américaine ont franchi récemment plusieurs paliers, notamment le 100e vol en août dernier et la fin des tests et épreuves techniques liés à la conception. 

La phase de test en basse-altitude en vidéo ci-dessous.

 

Ci-dessous, au premier plan, le modèle Mustang P51C sur lequel volait la Tuskegee Airmen ("Red Tails"), créée en 1941 par T. Roosevelt , et le T7-A au second plan.

(COPYRIGHT 2017 THE BOEING COMPANY)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte