L'avion hybride de Voltearo décolle, Iter avance, méga commande pour Ariane 6... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
En ces temps d'actualité anxiogène, on a encore plus besoin de bonnes nouvelles ! C'est donc parti pour notre habituelle sélection du lundi de sept infos positives pour l'industrie.
Grâce à la constellation Galileo, Ariane 6 décroche son plus gros contrat
L’Agence spatiale européenne a passé une pré-commande pour quatre lanceurs Ariane 6 afin de mettre sur orbite les derniers satellites de géolocalisation Galileo. Avant même son premier tir programmé d’ici la fin de l’année, la future fusée européenne a déjà été commandée en treize exemplaires.
Premier vol réussi pour l'avion hybride de Voltaero
Le projet de la start-up aquitaine Voltaero a franchi une étape importante le 10 mars avec le premier vol de son démonstrateur d’avion hybride thermique électrique. Les moteurs électriques sont fournis par Safran.
Le projet ITER va bientôt recevoir son premier aimant européen
Le chantier du projet de recherche nucléaire ITER progresse. L'organisation internationale a annoncé le 9 mars la production du premier aimant supraconducteur européen, un élément essentiel au futur réacteur à fusion nucléaire.
Total va installer la plus grande batterie de France dans le Nord
Principal lauréat d’un appel à projets de RTE sur la flexibilité de son réseau électrique, Total va installer 103 MWh de stockage par batteries Saft en France. Une première unité de 25 MWh sera installée à Dunkerque fin 2020.
La Commission européenne veut créer un "droit à la réparation" pour les appareils électroniques dès 2021
L’Union européenne compte étendre le "droit à la réparation" aux appareils électroniques grand public d’ici à 2021. Cette disposition s'inscrit dans le cadre de son pacte vert et vise à allonger la durée de vie des produits pour limiter le recours aux ressources naturelles.
L’ingénieriste français Assystem recrute 1 500 ingénieurs
Le groupe français d’ingénierie Assystem a annoncé mardi 10 mars le recrutement à venir de 1 500 ingénieurs, dont près de la moitié de juniors. Des profils qui visent à soutenir la croissance de son activité dans des secteurs aussi variés que le nucléaire, le génie mécanique, l'ingénierie système et le digital.
L'école d'ingénieurs française Isae-Supaero en première ligne du projet d'exploration de Mars conduit par la Nasa
L’école d’ingénieurs toulousaine Isae-Supaero est impliquée dans la mission d'exploration de la planète Mars dirigée par la NASA, dont les premiers résultats scientifiques ont été récemment publiés.
L'avion hybride de Voltearo décolle, Iter avance, méga commande pour Ariane 6... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir