"L'avion des métiers" se posera au Bourget

En marge du 18e Forum Air et espace emploi / formation,  un "Avion des métiers"  présentera les atouts des filières aéronautiques du 17 au 23 juin au cœur du Salon du Bourget.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pour promouvoir les métiers de l’aéronautique, quel décor plus approprié qu’un cockpit d’avion ? C’est le parti-pris du Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) qui a choisi une mise en scène originale pour le 50e Salon du Bourget. Les visiteurs pourront découvrir 50 métiers de la filière de façon ludique, dans un avion découpé en "tranches". Sur chaque partie de l’appareil, des travailleurs de la filière présenteront leur profession "in situ". On pourra par exemple voir un mécanicien-moteur en action.

communauté en ligne

Cet avion des métiers se "posera" à un carrefour stratégique du Salon, entre les halls et le statique. L’initiative, inédite, complète le classique Forum air et espace de l’emploi et de la formation, rendez-vous incontournable de l’industrie aéronautique, dont la 18e édition aura lieu dans le Hall Concorde du musée de l’air et de l’espace.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce dispositif événementiel est complété par une présence sur les réseaux sociaux. Une page Facebook de L’Avion des métiers, ouverte en mars, distille infos, quizz et vidéos pour tenter de fédérer une communauté autour des métiers de l'aéronautique. A travers cette vaste opération séduction, la filière veut rappeler son attractivité : en pleine crise économique, elle a recruté 15000 personnes et créé 8000 emplois en 2012.

Sylvain Arnulf

0 Commentaire

"L'avion des métiers" se posera au Bourget

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS