International

L'avion de ligne chinois C919 pourrait voler fin 2016

, , ,

Publié le , mis à jour le 07/09/2016 À 11H47

PEKIN (Reuters) - Le C919, le plus gros avion de ligne jamais construit par la Chine, pourrait effectuer son vol inaugural vers la fin de l'année, a annoncé mercredi son constructeur, Commercial Aircraft Corp of China (Comac).

L'avion de ligne chinois C919 pourrait voler fin 2016
Le C919, le plus gros avion de ligne jamais construit par la Chine, pourrait effectuer son vol inaugural vers la fin de l'année, /Photo prise le 2 décembre 2015/REUTERS
© China Stringer Network / Reut

Il pourrait s'envoler avant la fin de l'année. La construction du C919 de Comac avance à grand pas.  "Nous travaillons dur pour réaliser notre voyage inaugural autour de la fin 2016", a déclaré Lu Zheng, responsable adjoint du marketing de Comac, lors d'une conférence de presse à Pékin.

Le C919, un appareil à fuselage étroit qui doit venir concurrencer le 737 de Boeing et l'A320 d'Airbus, est le premier appareil de cette envergure aux normes internationales produit par la Chine. Le programme a connu plusieurs retards en raison de problèmes liés à l'inexpérience de la Chine dans le domaine de l'aéronautique civile. Il aurait déjà reçu plus de 500 commandes à travers le monde. 

Initialement programmé d'ici la fin de l'année 2015, ce vol inaugural avait déjà été repoussé au premier semestre 2016. 

Pour Reuters, Rédaction de Pékin, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte