L’avenir radieux des vaccins Covid-19 de Pfizer/BioNTech et de Moderna
L’Agence européenne des médicaments (EMA) recommande les nouvelles versions des vaccins Covid-19 de Pfizer/BioNTech et de Moderna, incluant le sous-lignage BA.1 d’Omicron, tandis qu’aux Etats-Unis les futures versions contre les sous-lignages BA.4 et BA.5 viennent d’être approuvées. En parallèle, les laboratoires décalent leurs contrats de livraison pour inclure ces nouvelles versions, et assurer des milliards de dollars de revenus.
Pendant que Valneva n’arrive pas à engranger plus de 1,25 million de doses commandées dans l’UE pour son vaccin Covid-19, celles des deux vaccins ARNm de Pfizer/BioNTech et de Moderna se maintiennent à des niveaux colossaux. D’un côté, les feux verts réglementaires s’accumulent pour les nouvelles versions de leurs produits, qu’il s’agisse de versions pédiatriques et de nouvelles formulations contrant le variant Omicron. De l’autre côté, les contrats de livraison s’adaptent et se renforcent même, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, les deux premiers marchés mondiaux pour ces vaccins ARNm.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0635 -0.63
21 Septembre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015