L’avenir de Leach International reste à Sarralbe selon Esterline

Le groupe Esterline admet avoir étudié "toutes les hypothèses", y compris celle de l’arrêt de la production de la filiale Leach International à Sarralbe (Moselle), mais assure avoir écarté cette option. De quoi rassurer les 350 salariés Esterline du site.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’avenir de Leach International reste à Sarralbe selon Esterline
Montage A400M

"L’arrêt de la production sur le site Leach international de Sarralbe (Moselle) est un non-projet. L’hypothèse a été examinée en novembre dernier dans le cadre d’une étude visant à adapter notre organisation à un marché aéronautique en croissance, mais aussi en mutation. Mais cette option a été rejetée", assure Alain Durand, président d’Esterline Sensors & Systems Segment, l’un des trois segments du groupe américain Esterline.

Soucieux de rassurer les 350 salariés du site mosellan et les clients du site - en l’occurrence, les principaux groupes aéronautiques et ferroviaires en France et en Europe - le dirigeant insiste sur les investissements et recrutements effectués en France, deuxième pays du groupe en termes d’effectifs, au cours des 10 dernières années. Esterline y détient aujourd’hui sept sites pour 2 500 salariés, contre moins d’un millier en 2004.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A la fois site de production et pôle d’excellence, le site mosellan de Leach International, spécialiste des contacteurs, a vu le nombre de ses ingénieurs doubler au cours des trois dernières années tandis que l’effectif global augmentait de 20 %. Le site a inauguré en octobre dernier un investissement de 2,5 millions d’euros lié à l’implantation d’un simulateur dans les locaux de l’ancien lycée de Sarralbe. "Les salariés sont satisfaits et rassurés, mais resteront vigilants", indique pour sa part Bruno Vinckel, délégué CFE-CGC de l’entreprise.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS