L'avenir de Faurecia après la fusion PSA-FCA, solution anti-drones de Thales, Bugatti électrique... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : PSA céderait les 46,34 % de parts qu’il détient dans l’équipementier Faurecia en cas de fusion entre PSA-Fiat-Chrysler, Thales lance une solution intégrée pour lutter contre les vols de drones malveillants, le Guide de l'ingénieur répertorie 45 fiches métiers prometteurs, BASF achète la start-up d’impression 3D Sculpteo, une voiture 100 % électrique pour Bugatti.

L'avenir de Faurecia après la fusion PSA-FCA, solution anti-drones de Thales, Bugatti électrique... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Bugatti a révélé en août la voiture de luxe Centodieci.
© Bugatti

1 - Fusion PSA-Fiat-Chrysler - Pour Faurecia, une nouvelle ère sans constructeur français

En cas de rapprochement avec Fiat-Chrysler, PSA cèderait les 46,34 % de parts qu’il détient dans l’équipementier Faurecia. Le fournisseur français perdrait ainsi son actionnaire historique.

2 - La solution de Thales pour lutter contre les drones malveillants

Thales lance une solution intégrée pour lutter contre les vols de drones malveillants au niveau des sites civils sensibles. Un arsenal qui peut s’adapter à chaque configuration.

3 - 45 fiches de métiers prometteurs pour vous, ingénieurs

Il y a davantage de façons d'être ingénieur que de manières de nouer sa cravate. Secteurs, métiers, formations, la diversité est partout, de l'expert en systèmes complexes au chef de projet numérique. Et les études sont désormais plurielles: école ou université, avec ou sans apprentissage. Petit panorama en cinq portraits et 45 fiches métiers correspondant à quelques-unes de ces spécialités.

4 - Pourquoi BASF achète la start-up française d’impression 3D Sculpteo

BASF achète la start-up d’impression 3D Sculpteo. Le géant allemand de la chimie qui développe ses propres matériaux de fabrication additive depuis 2011 s’offre une vitrine pour ses nouveaux produits. Et donne au français Sculpteo un accès privilégié à des matériaux haute performance. 

5 - Bugatti discute avec Volkswagen pour lancer une Bugatti 100 % électrique et moins chère

Bugatti pense de plus en plus à construire une voiture 100 % électrique. Lundi 18 novembre, le président de la marque automobile alsacienne a annoncé des discussions avec Volkswagen, sa société-mère, sur le sujet.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte