L'avenir de Faurecia après la fusion PSA-FCA, solution anti-drones de Thales, Bugatti électrique... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : PSA céderait les 46,34 % de parts qu’il détient dans l’équipementier Faurecia en cas de fusion entre PSA-Fiat-Chrysler, Thales lance une solution intégrée pour lutter contre les vols de drones malveillants, le Guide de l'ingénieur répertorie 45 fiches métiers prometteurs, BASF achète la start-up d’impression 3D Sculpteo, une voiture 100 % électrique pour Bugatti.
1 - Fusion PSA-Fiat-Chrysler - Pour Faurecia, une nouvelle ère sans constructeur français
En cas de rapprochement avec Fiat-Chrysler, PSA cèderait les 46,34 % de parts qu’il détient dans l’équipementier Faurecia. Le fournisseur français perdrait ainsi son actionnaire historique.
2 - La solution de Thales pour lutter contre les drones malveillants
Thales lance une solution intégrée pour lutter contre les vols de drones malveillants au niveau des sites civils sensibles. Un arsenal qui peut s’adapter à chaque configuration.
3 - 45 fiches de métiers prometteurs pour vous, ingénieurs
Il y a davantage de façons d'être ingénieur que de manières de nouer sa cravate. Secteurs, métiers, formations, la diversité est partout, de l'expert en systèmes complexes au chef de projet numérique. Et les études sont désormais plurielles: école ou université, avec ou sans apprentissage. Petit panorama en cinq portraits et 45 fiches métiers correspondant à quelques-unes de ces spécialités.
4 - Pourquoi BASF achète la start-up française d’impression 3D Sculpteo
BASF achète la start-up d’impression 3D Sculpteo. Le géant allemand de la chimie qui développe ses propres matériaux de fabrication additive depuis 2011 s’offre une vitrine pour ses nouveaux produits. Et donne au français Sculpteo un accès privilégié à des matériaux haute performance.
5 - Bugatti discute avec Volkswagen pour lancer une Bugatti 100 % électrique et moins chère
Bugatti pense de plus en plus à construire une voiture 100 % électrique. Lundi 18 novembre, le président de la marque automobile alsacienne a annoncé des discussions avec Volkswagen, sa société-mère, sur le sujet.
L'avenir de Faurecia après la fusion PSA-FCA, solution anti-drones de Thales, Bugatti électrique... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir