Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'avancement des principaux programmes d'Airbus conforme au calendrier

, , , ,

Publié le

Airbus Group a confirmé le 30 avril ses objectifs financiers pour 2015 et a indiqué que l'avancement des principaux programmes de l'avionneur Airbus était conforme au calendrier.

L'avancement des principaux programmes d'Airbus conforme au calendrier © D.R.

Le groupe européen d'aérospatiale et de défense Airbus Group a confirmé le 30 avril ses objectifs financiers pour 2015. Il a également annoncé que l'avancement des principaux programmes de l'avionneur Airbus était conforme au calendrier.

L'entreprise a réaffirmé viser pour 2015 une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires, une légère progression de son bénéfice opérationnel avant exceptionnels et un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions à l'équilibre.

bénéfice opérationnel de 651 millions d'euros

La maison mère d'Airbus a dégagé au premier trimestre un bénéfice opérationnel (Ebit) avant exceptionnels de 651 millions d'euros, contre 700 millions un an plus tôt (-7%). Son chiffre d'affaires baisse de 5% à 12,078 milliards, tandis que son bénéfice net progresse de 80% à 792 millions.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un Ebit avant exceptionnels trimestriel de 647 millions d'euros, un bénéfice net de 495 millions et un chiffre d'affaires de 12,6 milliards.

Airbus Group a également confirmé qu'il comptait amener cette année le programme du très gros porteur A380 d'Airbus à l'équilibre financier, que l'augmentation de la production de son nouveau long-courrier A350 et que celle de la version remotorisée de l'A320 (A320neo) se déroulaient conformément au calendrier.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle