L'autre coopération PSA-Renault dans les fourgons inchangée
Avec
\ 11h39
Avec
Soucieux de partager les coûts de développement et de production, les constructeurs automobiles ont mis sur pied un écheveau de coopérations croisées dans les véhicules utilitaires légers.
Pour augmenter sa production en Grande-Bretagne moyennant un accord de flexibilité, PSA a décidé de basculer le fourgon de ses nouvelles marques Opel et Vauxhall sur sa propre architecture, alors que le véhicule était actuellement dérivé du Trafic de Renault.
"Toute cette transition se fait en parfaite intelligence avec Renault puisque nous en avons discuté avec eux, et fait en sorte que la transition soit menée dans un bon esprit et dans le respect mutuel, ce qui est exactement le point sur lequel nous nous sommes accordés", a dit Carlos Tavares au cours d'une téléconférence depuis l'usine de fourgons de Luton.
Le président du directoire de PSA a précisé que les autres coopérations du groupe dans les utilitaires en Europe restaient inchangées. Ses grands fourgons Peugeot Boxer et Citroën Jumper sont assemblés dans une usine italienne détenue à parité avec Fiat tandis que le grand fourgon d'Opel, Movano, est dérivé du Renault Master et produit sur la même ligne que lui à Batilly.
(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)