L'autre coopération PSA-Renault dans les fourgons inchangée

PARIS (Reuters) - Carlos Tavares, président du directoire de PSA, a indiqué mercredi, après l'annonce de sa décision d'abandonner la plateforme Renault pour l'Opel/Vauxhall Vivaro, que les autres coopérations du groupe dans les utilitaires légers, avec Renault et Fiat, restaient quant à elles inchangées.
Partager
L'autre coopération PSA-Renault dans les fourgons inchangée
Carlos Tavares (à droite en photo), président du directoire de PSA, a indiqué mercredi que les autres coopérations du groupe dans les utilitaires légers, avec Renault et Fiat, restaient quant à elles inchangées. /Photo prise le 4 avril 2018/REUTERS/Toby Melville

Soucieux de partager les coûts de développement et de production, les constructeurs automobiles ont mis sur pied un écheveau de coopérations croisées dans les véhicules utilitaires légers.

Pour augmenter sa production en Grande-Bretagne moyennant un accord de flexibilité, PSA a décidé de basculer le fourgon de ses nouvelles marques Opel et Vauxhall sur sa propre architecture, alors que le véhicule était actuellement dérivé du Trafic de Renault.

"Toute cette transition se fait en parfaite intelligence avec Renault puisque nous en avons discuté avec eux, et fait en sorte que la transition soit menée dans un bon esprit et dans le respect mutuel, ce qui est exactement le point sur lequel nous nous sommes accordés", a dit Carlos Tavares au cours d'une téléconférence depuis l'usine de fourgons de Luton.

Le président du directoire de PSA a précisé que les autres coopérations du groupe dans les utilitaires en Europe restaient inchangées. Ses grands fourgons Peugeot Boxer et Citroën Jumper sont assemblés dans une usine italienne détenue à parité avec Fiat tandis que le grand fourgon d'Opel, Movano, est dérivé du Renault Master et produit sur la même ligne que lui à Batilly.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS