L'Autorité britannique de la concurrence lance une enquête sur le rachat d'Alexion par AstraZeneca

(Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence a déclaré mardi qu'elle avait lancé une enquête sur le rachat par AstraZeneca de l'entreprise biotechnologique américaine Alexion, une opération dont elle craint les répercussions en matière de concurrence sur le marché.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Autorité britannique de la concurrence lance une enquête sur le rachat d'Alexion par AstraZeneca
L'autorité britannique de la concurrence a déclaré mardi qu'elle avait lancé une enquête sur le rachat par AstraZeneca de l'entreprise biotechnologique américaine Alexion, une opération dont elle craint les répercussions en matière de concurrence sur le marché. /Photo prise le 11 mai 2021/REUTERS/Phil Noble

Afin de l'aider dans son évaluation, la CMA (Competition and Markets Authority) a indiqué qu'elle solliciterait l'éclairage de toute partie intéressée par l'accord jusqu'au 3 juin.

AstraZeneca a annoncé en décembre dernier l'acquisition d'Alexion pour 39 milliards de dollars (31,87 milliards d'euros), la plus grosse acquisition de son histoire qui doit lui permettre de se renforcer dans le développement de traitements contre les maladies rares et dans le secteur de l'immunologie.

(Pushkala Aripaka, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS