L'autorité allemande de la concurrence ouvre une enquête sur Google News

BERLIN (Reuters) - L'autorité allemande de la concurrence a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête sur la plate-forme d'actualités Google News qui reprend sur le site internet de Google des informations publiées par les journaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'autorité allemande de la concurrence ouvre une enquête sur Google News
L'autorité allemande de la concurrence a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête sur la plate-forme d'actualités Google News qui reprend sur le site internet de Google des informations publiées par les journaux. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

L'autorité allemande estime qu'une coopération entre la filiale d'Alphabet et les éditeurs et autres fournisseurs d'actualités pourrait permettre d'offrir aux consommateurs de meilleurs services d'informations, mais elle redoute parallèlement un abus de position dominante.

"Il faut s'assurer que cela n'entraîne pas de discrimination à l'égard de chaque éditeur", souligne l'autorité dans un communiqué.

"La position de force de Google en matière d'accès aux clients finaux ne doit pas non plus entraîner une éviction des offres concurrentes des éditeurs ou d'autres fournisseurs d'informations", ajoute l'autorité.

(Kirsti Knolle; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS