Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'automobile en terrain neutre

, ,

Publié le

Du 4 au 14 mars 2010 - Palais de Palexpo. www.salon-auto.ch

260 exposants 650 000 visiteurs de 110 pays Plus de 60 nouveautés annoncées

Plombé par ses surcapacités, le secteur de l'automobile européen s'engage de plus en plus dans une guerre industrielle. Dans ce contexte, le salon de Genève fait figure de trêve où, pour quelques jours, la passion du produit reprend ses droits face à l'obsession de réduire les coûts ou de s'approprier les parts de marché de la concurrence.

Là où les salons de Paris ou de Francfort ont fondé leur réputation sur leur gigantisme, celui de Genève fait exactement le contraire. Majoritairement installée sur deux étages d'un unique bâtiment, l'exposition suisse est reconnue, et appréciée, pour sa convivialité. Dans un pays où le temps - et le reste - est précieux, la journée peut suffire pour faire le tour des stands. Mieux vaut cependant ne pas chômer car, conséquence directe du nombre croissant de visiteurs, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à choisir d'y présenter leurs nouveautés.

Cette 80e édition va ainsi permettre de découvrir, en première mondiale, le Dacia Duster ou le cabriolet Renault Wind, les nouvelles Seat Ibiza, BMW X5 ou Alfa 149, la petite Audi A1 et l'immense A8, la Citroën DS 3 ou l'Opel Mériva et ses portes à ouverture antagoniste. Facile d'accès, car très proche de l'aéroport de Genève, et bien desservi par la gare ferroviaire, ce salon à taille humaine est également un lieu privilégié pour les contacts professionnels.

Alors que tous espèrent, avec optimisme, avoir traversé le plus gros de la crise, constructeurs et équipementiers profite-ront de l'occasion pour présenter leurs innovations et défendre leur stratégie en termes de dépollution, d'allégement, de voitures électriques. Voire, pour certains, comme General Motors ou Fiat, de justifier leur volonté d'adapter leur outil industriel à la demande en fermant certains de leurs sites de production.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle