Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L’Automobile en croissance mondiale ininterrompue

Publié le

La production devrait culminer à 109 millions d’unités en 2020, selon PwC Autofacts. Si elle repart en Amérique du Nord et en Europe, l’essentiel de la croissance viendra d’Asie, Chine et Asie du Sud-Est en tête.

« Le marché mondial de l’automobile n’a jamais été aussi florissant et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! » affirme François Jaumain, associé responsable de l’automobile chez PwC. Le marché mondial devrait croître de 4,1 % en moyenne par an jusqu’à 2020 à 109 millions de véhicules assemblés. Cette progression viendra à 86,5 % des pays émergents, notamment d’Asie du Sud-Est. L’Europe et l’Amérique du Nord devraient aussi renouer avec la croissance. La production européenne atteindra 19,2 millions d’unités en 2020, un niveau très légèrement supérieur à celui d’avant-crise en 2007. Côté constructeurs, VW gardera à cet horizon la première place avec 12,9 millions de voitures assemblées devant GM (12,1 millions) et Toyota (11 millions). Le taux d’utilisation moyen des usines européennes augmentera progressivement et atteindra 85 % dans six ans, grâce à la croissance du marché, à la relocalisation de productions et à des fermetures d’usines. « Cela laisse néanmoins un excès de capacité de près de 3 millions de voitures, l’équivalent d’une dizaine d’usines », remarque François Jaumain.


Patrick Déniel

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus