Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'Automobile Business Club : quand les pros de la filière auto parlent connectivité

, , , ,

Publié le , mis à jour le 08/11/2014 À 07H48

Ce mardi 4 novembre, L'Usine Nouvelle organisait la deuxième édition de l'Automobile Business Club, consacrée aux grands enjeux du véhicule connecté. Ce rendez-vous de débats, de tables rondes et de présentations par des professionnels visent également à favoriser les rencontres entre les acteurs de la filière. La prochaine édition est prévue pour mars 2015.

L'Automobile Business Club : quand les pros de la filière auto parlent connectivité © Antonia Machayekhi

Les professionnels du secteur automobile étaient nombreux ce mardi 4 novembre pour l'Automobile business club, organisé par L'Usine Nouvelle. La deuxième édition de ce rendez-vous de débats, tables rondes et de présentation par des acteurs de la filière était consacrée aux grands enjeux du véhicule connecté. Un thème qui a d'ailleurs attiré au délà des acteurs traditionnels du secteur automobile avec notamment des représentants de Nexter et d'Airbus.

Pour démarrer cette matinée, Odile Panciatici, directrice de l’ingénierie véhicule de Renault et femme de l'industrie 2014, a notamment répondu aux questions des journalistes de L'Usine Nouvelle sur la stratégie digitale de la marque au losange. Benoît Jouffrey, spécialiste de la connectivité chez Gemalto, François Caresche, responsable de l'activité électronique chez Bertrandt, Rino Ariganello, vice-président chez T-Systems, ont ensuite effectué des présentations sur des thématiques spécifiques. Cette deuxième édition s'est achevée par un débat particulièrement riche sur les bouleversements à venir pour les constructeurs automobiles.

Tavares, star de la première édition

Le 3 juillet dernier, la première édition de l'Automobile Business Club avait été marquée par la présence du patron de PSA, Carlos Tavares. Il avait notamment fait le point sur la situation de son groupe et du marché automobile européen et abordé la stratégie d'innovation du numéro un français du secteur. Le prochain rendez-vous est prévu pour mars 2015, la date exacte et le thème de cette troisième édition seront communiqués avant la fin de l'année.

L'Automobile business club a été lancé par L'Usine Nouvelle en 2014. Il comptera trois noubeaux rendez-vous en 2015.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle