L'australien Telstra licencie 4% de ses effectifs

SYDNEY (Reuters) - Telstra, le premier opérateur australien de télécommunications, va licencier 1.400 salariés, soit 4% de ses effectifs, afin de réduire ses coûts pour compenser la baisse des marges dans ses activités de téléphonie mobile du fait de la concurrence et se préparer au déploiement d'un nouveau réseau à haut débit qui menace son chiffre d'affaires sur le marché des entreprises.
L'australien Telstra licencie 4% de ses effectifs
Telstra, le premier opérateur australien de télécommunications, va licencier 1.400 salariés, soit 4% de ses effectifs, afin de réduire ses coûts pour compenser la baisse des marges dans ses activités de téléphonie mobile du fait de la concurrence et se préparer au déploiement d'un nouveau réseau à haut débit qui menace son chiffre d'affaires sur le marché des entreprises. /Photo prise le 8 juin 2017/REUTERS/David Gray

Avec cette nouvelle réduction de postes, Telstra aura réduit de 7,4% ses effectifs depuis fin 2015 pour compenser les effets de la baisse des profits dans ses activités de téléphonie fixe et de l'arrivée de nouveaux concurrents dans la téléphonie mobile.

Telstra va aussi voir ses activités sur le marché de gros remises en cause avec le déploiement d'ici 2020 d'un nouveau réseau public à haut débit, le National Broadband Network, ce qui pourrait amputer ses résultats annuels de 2 à 3 milliards de dollars australiens (1,34 à 2,05 milliards d'euros).

Telstra avait surpris les investisseurs en février en faisant état d'une baisse de ses profits et en annonçant des coûts de restructuration de 300 à 500 millions de dollars australiens sur l'exercice en cours qui prennent en compte les derniers licenciements.

L'action Telstra a chuté de 14,5% depuis le début de l'année sous l'effet de la baisse des profits et de l'entrée de son concurrent TPG Telecom sur le marché de la téléphonie mobile.

(Tom Westbrook, Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS