L’Australien Foster prêt à vendre son activité de brasseur

SABMiller et Asahi Breweries sont sur les rangs pour acquérir un portefeuille de 150 marques de bières commercialisées sous toutes les latitudes.

Partager

L’Australien Foster prêt à vendre son activité de brasseur

Le titre du producteur australien de bière et de vin, Foster, s’était fait mousser de 7 % à la bourse de Melbourne, le 24 août. Signe qu’un événement se tramait... En fait, et ce n’est plus un secret, Carlton & United Breweries est à vendre. Celui-ci englobe les marques de bière de Foster, dont il alimente 85 % du chiffre d’affaires.

Ils seraient plusieurs géants dans la sphère des boissons à vouloir acquérir les activités de brasseur de Foster. Outre SABMiller, dont le siège se trouve à Londres, le Japonais Asahi Breweries mais aussi, selon certaines rumeurs, Coca Cola et un autre Américain, Molson Coors.

Parts de marché

Foster possède 150 marques de bières commercialisées sur les cinq continents. En août dernier, il avait signé un accord de partenariat avec Asahi pour l’introduction, au pays des kangourous, de l’une de ses bières. Le brasseur australien a noué également des liens avec SABMiller, auquel il a confié la commercialisation de certaines de ses bières sur le marché US.

Malgré sa bonne santé financière, rapportait récemment le quotidien The Australian, Foster a vu reculer ses parts de marché à 50,5 % dans son pays d’origine, soit un déclin de 3 % en quelques mois.

Les offres de la part des groupes candidats à cette acquisition pourraient dépasser la barre des dix milliards de dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS