Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'australien CSL annonce un vaccin contre la grippe aviaire

Publié le

CANBERRA (Reuters) - Le laboratoire australien CSL Ltd a annoncé qu'à la suite du succès de ses essais cliniques, il pourrait produire d'ici six mois des vaccins contre la grippe aviaire pour l'ensemble des 20 millions d'habitants de l'Australie.

Mis au point avec le soutien du gouvernement, le nouveau vaccin est le premier à être déposé dans l'hémisphère sud et il pourrait être par la suite mis à la disposition de pays d'Asie.
L'Australie n'entreprendra néanmoins pas dans l'immédiat de campagne de vaccination massive parce que la souche indonésienne du virus H5N1 utilisée pour les essais pourrait encore changer si une pandémie éclate, a expliqué Rachel David, porte-parole de CSL. Néanmoins CSL se prépare à produire rapidement le vaccin en grandes quantités.
GlaxoSmithKline Plc a annoncé cette semaine qu'il avait déposé une demande de brevet en Europe pour son propre vaccin contre la grippe aviaire après avoir obtenu 80% de succus dans ses essais cliniques.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus