L'Australie autorise une usine de GNL

Partager

Une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) sur une réserve naturelle australienne. Le site d'une valeur de 12,5 milliards d'euros va être construit sur l'île de Barrow, réserve naturelle, au large de Western Australia (ouest), par les géants pétroliers américains Chevron, ExxonMobil et le néerlando-britannique Royal Dutch Shell. Les réserves en gaz naturel de l'île sont estimées à plus de mille milliards de mètres cubes.

Echoué il y a un an pour des raisons environnementales, le gouvernement australien a demandé, suite à son autorisation, de respecter la protection de certaines espèces en danger, a précisé Malcolm Turnbull, le ministre australien de l'Environnement.

Les groupes pétroliers se sont engagés à investir 38,2 millions d'euros pour la protection des espèces vivant sur l'île et le gouvernement investira la même somme pour limiter les émissions de CO2.

Il y a quelques jours le ministère a donné son accord pour la construction d'une usine de pâte à papier d'une valeur de 1,1 milliard d'euros sur l'île de Tasmanie.

Camille Harel

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS