L'augmentation de capital de la Poste votée par les actionnaires

L'augmentation de capital de La Poste française a été votée en assemblée générale extraordinaire. L'Etat et la Caisse des dépôts (CDC) ont souscrit pour un montant total de 2,7 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'augmentation de capital de la Poste votée par les actionnaires
Le véhicule électrique de la Poste

Le conseil d'administration de La Poste avait déjà donné son aval à l'opération le 10 février. La Caisse des dépôts doit prendre 26,3% du capital de l'entreprise, en contrepartie de l'injection de 1,5 milliard d'euros. L'Etat, qui est aujourd'hui seul actionnaire de La Poste, apportera de son côté 1,2 milliard.

"Un premier montant de 1,05 milliard d'euros a été versé dès aujourd'hui par les deux actionnaires, à hauteur respectivement de 467 millions d'euros et 583 millions d'euros environ", ont précisé les services des ministres Christine Lagarde et Eric Besson.

"Les prochains versements s'effectueront à hauteur de 1,05 milliard d'euros et 600 millions d'euros au printemps 2011 et au printemps 2012, pour tenir compte des besoins de financement du plan d'affaires de La Poste", est-il indiqué.

Aujourd'hui jeudi, une assemblée générale ordinaire "mixte" doit se réunir, rassemblant pour la première fois les nouveaux actionnaires aux côtés des dirigeants de La Poste.

Trois représentants de la Caisse des dépôts feront ainsi leur entrée au conseil d'administration: son directeur Augustin de Romanet, la directrice du département filiales et participations Sabine Schimmel, et Michel Rose, ancien directeur général délégué de Lafarge. Cette assemblée ordinaire sera suivie, toujours jeudi, d'un conseil d'administration.




0 Commentaire

L'augmentation de capital de la Poste votée par les actionnaires

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS