L'Usine Aéro

L'audition du patron de Boeing, une péniche avaleuse de plastique, le vol en orbite le plus long de l'histoire.... Les 5 images de la semaine

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Images L’Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Retour sur l’audition au Sénat américain du PDG de Boeing, un bateau-poubelle révolutionnaire, la fin de la plus longue mission en orbite…  

L’audition du PDG de Boeing à Washington

(Durant cette audition, les familles ont brandi des photos de leurs proches disparus)

Dennis Muilenburg a été entendu par le Sénat américain le 29 octobre, jour de l’anniversaire du crash du Boeing 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air qui avait coûté la vie à 189 personnes en 2018. Les charges contre le constructeur sont accablantes, il accusé d’avoir sacrifié la sécurité de ses avions pour des raisons budgétaires. Le sénateur démocrate Richard Blumenthal a déclaré : "Ils [les passagers] étaient dans des cercueils volants."

The Interceptor, le bateau-poubelle révolutionnaire

(Un des deux prototypes en action. Ici, le tapis roulant de The Interceptor, qui promet de nettoyer 80% des plastiques dans les fleuves) 

Un jeune entrepreneur néerlandais de 25 ans, Boyan Slat, présentait en conférence de presse son projet de bateau-poubelle le 26 octobre, avec la promesse de nettoyer 80% du plastique des fleuves. Vaste programme.

X-37B devient le plus long vol en orbite d’un vaisseau spatial

(Le X37-B devient le vol non-habité le plus long en orbite)

Il n’était pas habité… Et heureusement car son vol a duré deux ans ! Le X-37B de l’US Air Force a atterri avec succès le 27 octobre au centre spatial Kennedy en Floride (Etats-Unis). Il est décrit comme le seul avion spatial non habité et réutilisable. Sa mission précise est inconnue.

Le camion à hydrogène futuriste de Huyndai

(Le nouveau camion Huyndai 100 hydrogène)

Au salon des poids-lours à Atlanta, le 29 octobre, Huyndai a décidé d’innover en présentant son semi-remorque 100 % zéro émission. Des courbes futuristes et un design à mi-chemin entre les films Tron et I Robot.

GreenPeace bloque la raffinerie de la Mède

(Au total, une cinquantaine d'activistes de Greenpeace ont pénétré sur le site Total de la Mède (Bouches-du-Rhône) vers 6h00, mercredi 29 octobre)

Le 29 octobre, le site Total de la Mède (Bouches-du-Rhône) a été bloqué par des militants de l’ONG Greenpeace. Plusieurs militants ont été placés en garde à vue tandis que le groupe voulait bloquer le site plusieurs jours. Les militants écologistes dénoncent des liens entre la raffinerie de biocarburants et la déforestation en Indonésie.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte