L'attente d'un plan de relance pèse sur Wall Street, Disney soutient le Dow

par Chuck Mikolajczak
Partager
L'attente d'un plan de relance pèse sur Wall Street, Disney soutient le Dow
Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en baisse vendredi à la Bourse de New York. Seul le Dow Jones a tiré son épingle du jeu, l'indice des 30 grandes valeurs industrielles a pris 0,16%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en baisse vendredi à la Bourse de New York, l'incertitude sur l'avenir d'un nouveau plan de relance budgétaire aux Etats-Unis face à la pandémie de coronavirus continuant de peser sur le sentiment du marché.

Seul le Dow Jones a tiré son épingle du jeu, porté par une hausse spectaculaire de l'action Disney (+13,6%).

L'indice des 30 grandes valeurs industrielles a pris 0,16% ou 47,11 points à 30 046,37.

Le S&P-500, plus large, a perdu 4,65 points, soit -0,13%, à 3 663,45.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 27,94 points (-0,23%) à 12 377,87 points.

Sur la semaine écoulée, le S&P a perdu 0,96%, le Dow Jones 0,57% et le Nasdaq 0,69%, selon les données provisoires.

Pendant la séance, le Sénat américain a approuvé un texte prolongeant d'une semaine les financements fédéraux, afin d'éviter un "shutdown" de l'administration et d'offrir aux élus du Congrès davantage de temps pour s'accorder sur un plan global comprenant des aides face à la crise du coronavirus.

Mais rien ne dit, à l'heure actuelle, que les échanges entre républicains et démocrates aboutiront, alors que les propositions et contre-propositions se sont multipliées cette semaine au Capitole.

Sur le front de l'épidémie, qui a fait plus de 290.000 morts aux Etats-Unis, le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a annoncé que les dîners en salle dans les restaurants seraient interdits à partir de lundi dans la métropole.

La FDA, l'autorité sanitaire américaine, est sur le point d'autoriser l'utilisation en urgence du vaccin développé par Pfizer et son associé allemand BioNTech, ce qui pourrait permettre d'entamer une campagne de vaccination dès le début de la semaine prochaine. Mais le groupe pharmaceutique américain n'en a pas profité, cédant 1,4%.

Qualcomm a chuté de 7,3% après une information de Bloomberg selon laquelle Apple a lancé la production de son propre modem pour appareils mobiles qui serait amené à remplacer ceux du fabricant de semi-conducteurs.

Disney a caracolé en tête du Dow Jones avec une hausse spectaculaire de 13,6%, à 175,72 dollars, le groupe ayant dévoilé de nombreux projets de production pour ses services en ligne et dit s'attendre à engranger jusqu'à 350 millions d'abonnés payants dans le monde d'ici la fin de l'exercice fiscal 2024.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS