Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'atelier maintenance de la SNCF dans le Calvados sauvegardé par la région

, , ,

Publié le

Inauguration

En inaugurant le vendredi 3 octobre le site désormais modernisé de l'Établissement SNCF Maintenance et Traction de Caen (Calvados), Dominique Busserau, le secrétaire d'État aux Transports et à la Mer, a salué l'initiative originale de la Région Basse-Normandie qui a empêché la suppression de cet atelier de maintenance mécanique du matériel roulant "diesel". Une idée qui a nécessité un investissement de 3,25 millions d'euros (financé à 90% collectivité et à 10% par la SNCF) en outils de production, mais qui a permis de sauvegarder 70 emplois et de recruter 14 nouveaux salariés. Un effectif sans doute appelé à augmenter en 2005-2006.

Louis Gallois, le président de la SNCF également présent a en effet annoncé un nouvel investissement de 4 millions d'euros, intégralement financé par son entreprise, visant à la création d'ici deux ans sur le site d'un atelier consacré à la maintenance des futurs matériels roulants "électriques" achetés par la Collectivité.

Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle