Quotidien des Usines

L’Atelier industriel de l’aéronautique (AIA) recrute une centaine de postes

, , , ,

Publié le

Après avoir embauché une centaine de CDI en 2016, l’Atelier industriel de l'aéronautique recrute à nouveau une centaine de personnes cette année sur son site de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

L’Atelier industriel de l’aéronautique (AIA) recrute une centaine de postes
Les futures recrues assureront la maintenance et l’entretien des Alphajet, Transall, Gazelle et autres A400 M.
© Airbus Military

L’Atelier industriel de l’aéronautique (AIA), basé sur la plateforme aéroportuaire d’Aulnat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), recrute une centaine de postes en CDI. L’AIA recherche essentiellement des ouvriers aéronautiques de niveau bac pro aéro pour 64 postes de mécaniciens, électroniciens et électromécaniciens. L'entreprise souhaite également recruter huit ingénieurs et chefs de projets ainsi que 27 techniciens et préparateurs.

L’AIA est spécialisé dans la maintenance d'aéronefs militaires et implanté à Clermont-Ferrand depuis les années 30. Il est le réparateur attitré du ministère de la Défense pour l’ensemble de la flotte Dassault Rafale depuis 2002. Les futures recrues assureront la maintenance et l’entretien des Alphajet, Transall, Gazelle et autres A400 M.

Avec l’engagement de la France en Syrie, au Mali et en Irak, l’activité de l’AIA connait depuis deux ans une croissance importante. "Nous devons également compenser des départs en retraite", précise le service communication d'AIA. Les ateliers emploient quelque 1 300 personnes. En 2016, ils avaient déjà recruté une centaine de CDI. 

La date limite des candidatures est fixée au 17 février pour la première session.

Geneviève Colonna d’Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte