L'Atelier de Mécanique Aliermontais en redressement judiciaire

Social

Partager


Spécialisée avec 140 salariés à Saint-Nicolas-d'Aliermont (Seine-Maritime) dans le découpage, l'emboutissage et le traitement de surface de pièces en aluminium pour l'automobile, l'Atelier Mécanique Aliermontais (AMA) vient d'être mis en redressement judiciaire. Ce dernier intervient via celui de la maison mère d'AMA, le groupe familial français Istra.

Le sous-traitant pour l'industrie automobile a été mis en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Meaux (Marne) où se trouve son siège social, en début de semaine. Le groupe, dont la direction est injoignable en raison des congés annuels, bénéficie d'une période d'observation de six mois.

A l'instar de nombreux sous-traitants du secteur, Istra subit les conséquences de la délocalisation par les donneurs d'ordre de certaines productions et de la baisse du marché de l'automobile. AMA est la seconde entreprise normande du groupe, qui totalise 800 salariés répartis sur 7 sites en France. La première, SA Marcel Picot, composée de 250 salariés est située à Coutances dans la Manche (Le Quotidien des Usines du 21/08/2006).

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS