L’atelier de découpe d’Aerometals & Alloys transféré en 2015

Nouvel actionnaire d’Aerometals & Alloys, Acnis International va aussi investir dans du matériel de découpe.

Partager

L’atelier de découpe d’Aerometals & Alloys transféré en 2015

Acnis International va transférer l’atelier de découpe d’Aerometals & Alloys de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) à Argenteuil ou Taverny (Val-d’Oise) dans le courant de l’année 2015 et investir dans du matériel de coupe. Aerometals & Alloys a été racheté en août à la barre du tribunal de commerce de Nanterre par la société lyonnaise Acnis International. Le chiffre d’affaires de cette entreprise spécialisée dans la distribution de métaux avancés pour l’aéronautique a fortement chuté ces dernières années à 3 millions d’euros. Elle emploie 10 personnes et possède un parc de machines de découpe laser, de sciage par plaque, de déroulage.

Leader européen de la distribution de titane dans le domaine médical, pour implants notamment, et spécialisé dans la distribution de matériaux avancés pour l’industrie et l’aéronautique, Acnis International dispose d’un stock important d’une valeur de 10 millions d’euros sur son site de Villeurbanne (Rhône). Son chiffre d’affaires se maintient à 15 millions dont 40 % à l’international dans quarante pays. L’entreprise lyonnaise emploie 22 personnes à Villeurbanne, sept dans sa filiale brésilienne à Sao Paulo, deux personnes en Allemagne et deux en Chine. Elle s’est installée en septembre 2013 dans la zone franche de Shanghai.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Acnis International prévoit de s’implanter aux Etats-Unis dans les deux ou trois prochaines années, après l’Australie en 2015. L’entreprise fondée en 1991 par Paul-Etienne Carillon envisage aussi de racheter une petite société spécialisée dans le médical dans les six prochains mois.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS