Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L’atelier de découpe d’Aerometals & Alloys transféré en 2015

, ,

Publié le

Nouvel actionnaire d’Aerometals & Alloys, Acnis International va aussi investir dans du matériel de découpe.

L’atelier de découpe d’Aerometals & Alloys transféré en 2015 © D.R.

Acnis International va transférer l’atelier de découpe d’Aerometals & Alloys de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) à Argenteuil ou Taverny (Val-d’Oise) dans le courant de l’année 2015 et investir dans du matériel de coupe. Aerometals & Alloys a été racheté en août à la barre du tribunal de commerce de Nanterre par la société lyonnaise Acnis International. Le chiffre d’affaires de cette entreprise spécialisée dans la distribution de métaux avancés pour l’aéronautique a fortement chuté ces dernières années à 3 millions d’euros. Elle emploie 10 personnes et possède un parc de machines de découpe laser, de sciage par plaque, de déroulage.

Leader européen de la distribution de titane dans le domaine médical, pour implants notamment, et spécialisé dans la distribution de matériaux avancés pour l’industrie et l’aéronautique, Acnis International dispose d’un stock important d’une valeur de 10 millions d’euros sur son site de Villeurbanne (Rhône). Son chiffre d’affaires se maintient à 15 millions dont 40 % à l’international dans quarante pays. L’entreprise lyonnaise emploie 22 personnes à Villeurbanne, sept dans sa filiale brésilienne à Sao Paulo, deux personnes en Allemagne et deux en Chine. Elle s’est installée en septembre 2013 dans la zone franche de Shanghai.

Acnis International prévoit de s’implanter aux Etats-Unis dans les deux ou trois prochaines années, après l’Australie en 2015. L’entreprise fondée en 1991 par Paul-Etienne Carillon envisage aussi de racheter une petite société spécialisée dans le médical dans les six prochains mois.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle