L'assureur Prudential porté par l'Asie, les USA et l'Europe

(Reuters) - L'assureur britannique Prudential a publié jeudi un bénéfice de ses nouvelles affaires en hausse de 17% sur les neuf premiers mois de l'année grâce à de nouvelles opportunités sur ses principaux marchés en Asie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.
Partager
L'assureur Prudential porté par l'Asie, les USA et l'Europe
L'assureur britannique Prudential a publié un bénéfice de ses nouvelles affaires en hausse de 17% sur les neuf premiers mois de l'année grâce à de nouvelles opportunités sur ses principaux marchés en Asie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird

Le bénéfice des nouvelles affaires a progressé à 2,47 milliards de livres (2,75 milliards d'euros) sur un an, soutenu par la hausse des ventes et par des conditions économiques favorables, a précisé l'assureur-vie en amont d'une journée investisseur. Ce bénéfice est conforme aux prévisions des analystes de KBW.

Prudential a constaté des opportunités sur le marché en croissance des classes moyennes en Asie, sur les besoins de retraite des "baby-boomers" aux Etats-Unis et sur les segments de l'assurance vie et de l'épargne au Royaume-Uni et en Europe, a déclaré le directeur général Mike Wells.

Dans le secteur de la gestion d'actifs, les entrées nettes réunies des détaillants tiers et des institutionnels ont atteint 12,8 milliards de livres.

Les ventes d'équivalent de primes annuelles brutes (APE), qui comprennent les ventes de primes régulières plus un dixième des ventes d'assurance à prime unique, ont atteint 5,17 milliards de livres, contre 4,47 milliards un an plus tôt.

En Asie, le bénéfice des nouvelles affaires a augmenté de 15% à 1,61 milliard de livres sur la période, en partie grâce à l'augmentation des volumes de vente et à la hausse des taux d'intérêt.

Prudential, qui a mis l'accent sur l'Asie ces dernières années, a indiqué que sept pays, dont la Chine, Hong Kong et Singapour, avaient enregistré une croissance à deux chiffres.

"En Asie, nous répondons aux besoins en matière de santé, de protection et d'épargne d'une classe moyenne en croissance rapide", a souligné Mike Wells.

Au Royaume-Uni, le bénéfice des nouvelles affaires a augmenté de 31% à 234 millions de livres dans la division d'assurance et de gestion de fonds qui a récemment fusionné.

M&G Prudential, la branche de gestion d'actifs au Royaume-Uni, a dégagé des entrées nettes de 9,9 milliards de livres pour la gestion externe d'actifs au cours des neuf premiers mois, le total des actifs sous gestion atteignant 336,5 milliards de livres.

Aux Etats-Unis, où Prudential opère à travers sa division Jackson, le bénéfice des nouvelles affaires a augmenté de 28% sur la base des taux de changes actuels à 619 millions de livres, grâce également au relèvement des taux d'intérêt.

(Noor Zainab Hussain à Bangalore et Carolyn Cohn à Londres, Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS