L'assureur Prudential porté par l'Asie, les USA et l'Europe

(Reuters) - L'assureur britannique Prudential a publié jeudi un bénéfice de ses nouvelles affaires en hausse de 17% sur les neuf premiers mois de l'année grâce à de nouvelles opportunités sur ses principaux marchés en Asie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.
Partager
L'assureur Prudential porté par l'Asie, les USA et l'Europe
L'assureur britannique Prudential a publié un bénéfice de ses nouvelles affaires en hausse de 17% sur les neuf premiers mois de l'année grâce à de nouvelles opportunités sur ses principaux marchés en Asie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird

Le bénéfice des nouvelles affaires a progressé à 2,47 milliards de livres (2,75 milliards d'euros) sur un an, soutenu par la hausse des ventes et par des conditions économiques favorables, a précisé l'assureur-vie en amont d'une journée investisseur. Ce bénéfice est conforme aux prévisions des analystes de KBW.

Prudential a constaté des opportunités sur le marché en croissance des classes moyennes en Asie, sur les besoins de retraite des "baby-boomers" aux Etats-Unis et sur les segments de l'assurance vie et de l'épargne au Royaume-Uni et en Europe, a déclaré le directeur général Mike Wells.

Dans le secteur de la gestion d'actifs, les entrées nettes réunies des détaillants tiers et des institutionnels ont atteint 12,8 milliards de livres.

Les ventes d'équivalent de primes annuelles brutes (APE), qui comprennent les ventes de primes régulières plus un dixième des ventes d'assurance à prime unique, ont atteint 5,17 milliards de livres, contre 4,47 milliards un an plus tôt.

En Asie, le bénéfice des nouvelles affaires a augmenté de 15% à 1,61 milliard de livres sur la période, en partie grâce à l'augmentation des volumes de vente et à la hausse des taux d'intérêt.

Prudential, qui a mis l'accent sur l'Asie ces dernières années, a indiqué que sept pays, dont la Chine, Hong Kong et Singapour, avaient enregistré une croissance à deux chiffres.

"En Asie, nous répondons aux besoins en matière de santé, de protection et d'épargne d'une classe moyenne en croissance rapide", a souligné Mike Wells.

Au Royaume-Uni, le bénéfice des nouvelles affaires a augmenté de 31% à 234 millions de livres dans la division d'assurance et de gestion de fonds qui a récemment fusionné.

M&G Prudential, la branche de gestion d'actifs au Royaume-Uni, a dégagé des entrées nettes de 9,9 milliards de livres pour la gestion externe d'actifs au cours des neuf premiers mois, le total des actifs sous gestion atteignant 336,5 milliards de livres.

Aux Etats-Unis, où Prudential opère à travers sa division Jackson, le bénéfice des nouvelles affaires a augmenté de 28% sur la base des taux de changes actuels à 619 millions de livres, grâce également au relèvement des taux d'intérêt.

(Noor Zainab Hussain à Bangalore et Carolyn Cohn à Londres, Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS