L'assureur AIG cède le loueur d'avions ILFC pour 5,4 milliards de dollars
L'assureur américain AIG a annoncé ce 16 décembre la vente de sa filiale de location d'avions ILFC (International Lease Finance Corporation) pour 5,4 milliards de dollars (3,92 millions d'euros) à AerCap Holdings.
Avec
Mis à jour
16 décembre 2013
ILFC, le loueur d'avion qui achète de nombreux appareils à Boeing et Airbus, change de pilote. L'assureur américain AIG a décidé de s'en séparer pour 5,4 milliards d'euros. C'est le leader mondial du leasing d'avions AerCap Holdingsqui va l'acheter. Le produit net de l'opération sera d'approximativement 2,4 milliards de dollars en tenant compte du remboursement de prêts inter-entreprises, précise AIG dans un communiqué.
annulation d'un accord avec un consortium chinois
AIG met du même coup un terme à son accord préliminaire avec un consortium d'investisseurs principalement chinois qui avait accepté en décembre 2012 de racheter 90% du capital d'International Lease Finance Coporation pour 4,7 milliards de dollars. Cet accord ne s'était jamais matérialisé, amenant l'assureur à envisager un temps d'introduire sa filiale en Bourse. AerCap, basé aux Pays-Bas, est le leader mondial du leasing d'avions. ILFC, basé en Californie, est l'un des plus grands clients mondiaux d'Airbus et de Boeing. AIG précise que la cession devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2014.
Avec Reuters (Véronique Tison)
SUR LE MÊME SUJET
L'assureur AIG cède le loueur d'avions ILFC pour 5,4 milliards de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir