L'Assemblée pourrait se pencher sur le dossier Goodyear Amiens-Nord

L'Assemblée nationale se prononcera le 26 juin sur la constitution d'une commission d'enquête au sujet de la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens-nord, demandée par des députés PS et écologistes, a appris l'AFP de source parlementaire. Cette commission se pencherait tant sur les causes que sur les conséquences de la fermeture du site.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Assemblée pourrait se pencher sur le dossier Goodyear Amiens-Nord

Les députés pourraient intervenir dans le dossier Goodyear Amiens-Nord. L'Assemblée nationale se prononcera le mercredi 26 juin sur la constitution d'une commission d'enquête au sujet de la fermeture de l'usine, a appris l'AFP ce mardi de source parlementaire.

Le tribunal de grande instance de Nanterre doit quant à lui se prononcer jeudi prochain sur la validité du plan social de Goodyear qui, faute de repreneur, prévoit la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord (Somme), qui emploie 1 173 salariés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans une proposition de résolution déposée le 6 mai dernier, les députées de la Somme Pascale Boistard (PS) et Barbara Pompili (écologiste), ainsi que leurs collègues Sergio Coronado (écologiste) et Jérôme Guedj (PS), demandent qu'une commission d'enquête se penche tant sur "les causes économiques et financières" de la fermeture que sur ses "conséquences économiques, sociales et environnementales".

"Un bénéfice net de 26 millions d'euros au premier semestre"

Dans leur proposition, les élus rappellent que "Goodyear a dégagé un bénéfice net de 26 millions d'euros au premier semestre", alors qu'avec le sort de l'usine d'Amiens nord "c'est la question de tout un bassin d'emploi et du devenir de milliers de familles qui est posée".

La date de ce vote a été choisie ce mardi 18 juin lors de la conférence des présidents de l'Assemblée, précise l'AFP. Cet organe chargé de la fixation de l'ordre du jour de l'Assemblée nationale réunit notamment, autour du président Claude Bartolone, les chefs de file des groupes politiques et des commissions.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GOODYEAR AMIENS
ARTICLES LES PLUS LUS