Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L’Assemblée nationale veut "rétablir la confiance" concernant l’écotaxe

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, a annoncé qu’une mission d’information va être mise en place.

L’Assemblée nationale veut rétablir la confiance concernant l’écotaxe © thomas aubin - wikimedia commons - c.c.

Sommaire du dossier

Après plusieurs semaines de confusion autour de l’écotaxe poids lourd, l’Assemblée nationale a décidé d’instaurer une mission d’information. "Les députés souhaitent par cette mission transversale rétablir un climat de confiance et créer les conditions d'un dialogue constructif. Elle formulera des propositions visant à améliorer le dispositif existant", a annoncé Claude Bartolone, dans une communiqué diffusé ce mardi 12 novembre.

"La mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourds a été suspendue par le gouvernement, alors qu'elle avait été votée en 2009 par l'Assemblée nationale", a rappelé l'actuel président de l’Assemblée.

Les modalités de fonctionnement de cette commission seront fixées la semaine prochaine mais, précise le communiqué, "sa composition respectera la représentativité de l'Assemblée nationale" et "son président et son rapporteur seront issus de l'opposition et de la majorité parlementaires".

Plus tôt dans la journée mardi, Claude Bartolone avait souhaité à la radio que les commissions compétentes de l'Assemblée nationale "se saisissent" de la loi désormais très contestée instaurant l'écotaxe pour "faire des propositions" et ne pas "laisser le gouvernement tout seul".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle