L'ASN rendra sa décision sur la cuve de l'EPR de Flamanville début juillet

PARIS (Reuters) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) rendra sa décision sur la conformité de la cuve du réacteur de la nouvelle centrale EPR de Flamanville début juillet, a déclaré mardi 30 mai un porte-parole du gendarme de l'industrie nucléaire française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'ASN rendra sa décision sur la cuve de l'EPR de Flamanville début juillet
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) rendra sa décision sur la conformité de la cuve du réacteur de la nouvelle centrale EPR de Flamanville début juillet, a déclaré mardi un porte-parole du gendarme de l'industrie nucléaire française. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

"On prendra position début juillet", a expliqué mardi 30 mai un porte-parole de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), ajoutant néanmoins qu'il était toujours possible que l'analyse des rapports techniques prenne plus de temps. L'ASN a dévoilé en avril 2015 des anomalies dans l'acier de certaines zones du couvercle et du fond de cet équipement fabriqué par Areva dans sa forge du Creusot et les a jugées suffisamment "sérieuses" pour obliger EDF, maître d'œuvre du chantier et futur exploitant de la centrale, à superviser depuis des tests sur quelque 1.600 échantillons prélevés sur des pièces identiques. L'ASN avait indiqué fin mars qu'elle prendrait une décision cet été.

Pour Reuters, Geert De Clercq, Julien Ponthus pour le service français édité par Jean-Michel Bélot

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS