L’ASN hausse le ton sur Fessenheim

André-Claude Lacoste, le président de l'Autorité de sûreté nucléaire, était auditionné, jeudi 5 juillet, par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.
 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’ASN hausse le ton sur Fessenheim

"Si le radier (dalle de béton) du réacteur de Fessenheim n'est pas épaissi d'ici à juillet 2013, on ferme", a affirmé le patron du gendarme nucléaire français, cité dans le Figaro.

A la fin du mois dernier, EDF s’est engagé à réaliser les travaux préconisés par l’ASN dans la centrale alsacienne. Dans ses préscritpions détaillées le 28 juin, il détaille les mesures à instaurer pour rendre le parc nucléaire français plus robuste suite à l’accident nucléaire de Fukushima.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La doyenne des centrales françaises est au centre des discordes. Durant la campagne, François Hollande s’est engagé à fermer les deux réacteurs de la centrale. EDF, de son côté, a décidé d’investir massivement pour satisfaire aux demandes de l’ASN.

0 Commentaire

L’ASN hausse le ton sur Fessenheim

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS