L’ASN épingle Areva NC à la Hague

Dans une note publiée mercredi 11 avril, l’Autorité de sûreté nucléaire demande à l’industriel français de respecter les dispositions réglementaires relatives au risque incendie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’ASN épingle Areva NC à la Hague

La filiale d’Areva spécialisée dans le retraitement des combustibles irradiés vient d’être mise en demeure par l’ASN. Après une visite surprise le 16 février dernier, l’autorité a relevé des lacunes dans la prise en compte du risque incendie.

"A l’occasion des opérations de maintenance des usines en fonctionnement ou des opérations de cessation définitive d’activité ou de démantèlement des usines anciennes, Areva NC met fréquemment en œuvre des activités de soudage, de meulage ainsi que divers procédés de découpe par point chaud", détaille l’ASN dans sa note d’information.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des procédés qui pourraient provoquer des départs de feu. Or la réglementation spécifie qu’il est nécessaire de détenir un permis de feu "précisant les dispositions particulières à prendre vis-à-vis du risque d’incendie pour l’exécution des travaux".

Mais sur trois chantiers situés dans trois ateliers différents, l’ASN a noté que ces dispositions "particulières n’étaient pas correctement prises en compte sur le terrain".

Après cette mise en demeure, l’établissement Areva NC de La Hague dispose donc de 15 jours pour se mettre aux normes prévues dans le permis de feu.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS