L'Usine Aéro

L'arrimage de la capsule Cygnus à l'ISS retardé d'une semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Le premier rendez-vous spatial entre la capsule non-habitée Cygnus et la station spatiale internationale a été retardé d'une semaine en raison d'un problème informatique.

L'arrimage de la capsule Cygnus à l'ISS retardé d'une semaine © DR

Un premier rendez-vous manqué. La capsule Cygnus, lancée avec succès le 18 septembre, devait s'arrimer pour la première fois à la station spatiale internationale le 22 septembre. Reportée une première fois au 24 septembre, l'arrivée du module de la société américaine Orbital Sciences, chargé de 600 kilos d'équipements et de marchandises, n'aura pas lieu avant le samedi 28 septembre, avec une semaine de retard sur le planning initial. La Nasa évoque un problème informatique pour expliquer ce délai.

ravitailleurs privés

La capsule doit ravitailler la station spatiale internationale avant l'arrivée de trois astronautes, qui s'envoleront le 30 septembre du Kazakhstan à bord d'une fusée Soyouz. Cygnus restera amarrée un mois à la station puis sera détruite en retombant dans l'atmosphère après sa mission, au dessus du Pacifique. Ce n'est pas la première fois que la Nasa confie une mission de ravitaillement à une société privée. En mai 2012, SpaceX avait été la première société privée à amarrer son vaisseau, Dragon, à la station. Elle avait ensuite effectué deux autres vols de livraison de marchandises vers l'ISS.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte