Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'armée reçoit ses premiers Griffon, les ventes de voitures électriques s'envolent, un joli contrat pour Naval Group... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Amazon promet de créer 1 800 emplois en France cette année, le premier véhicule à rouler au Japon est français, la French Tex recrute, et l'Armée française reçoit ses premiers Griffon.

L'armée reçoit ses premiers Griffon, les ventes de voitures électriques s'envolent, un joli contrat pour Naval Group... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
L'armée de Terre va recevoir 92 exemplaires d'ici la fin de l'année de son nouveau véhicule blindé doté de capacités de combat collaboratif.

L'armée française reçoit enfin le Griffon, son nouveau véhicule blindé

L'armée de Terre vient de recevoir les six premiers exemplaires de son nouveau véhicule de transport de troupe, le Griffon. Nexter, Thales et Arquus ont collaboré pour fournir un véhicule blindé doté de capacités de combat collaboratif.

L'Autonom Shuttle du français Navya devient le premier véhicule autonome à rouler sur les routes japonaises

Lancée en 2015, l'Autonom Shuttle du français Navya a été commercialisé à plus de 115 exemplaires dans 19 pays. Parmi eux, le Japon vient d'autoriser la navette à rouler sur ses routes. Du 3 au 5 juillet, le véhicule a commencé à circuler dans certains quartiers de Tokyo.

Amazon promet de créer 1 800 emplois cette année dans ses vingt sites français

Amazon a annoncé le 2 juillet vouloir créer d'ici à la fin de l'année 1 800 emplois en France. Les postes seront répartis sur l'ensemble des vingt sites de l'Hexagone, et porteront ses effectifs dans l'Hexagone à plus de 9 300 personnes employées.

Thales Alenia Space va concevoir le satellite de télécommunication le plus puissant d'Asie

Un consortium indonésien dirigé par l'opérateur de satellite national Pasifik Satelit Nusantara a sélectionné Thales Alenia Space pour concevoir un satellite de télécommunication à large bande. Baptisé SATRIA, il s'agira du plus puissant de la région asiatique.

La French Tex recrute et le fait savoir

Le textile français recrute et veut le faire savoir. Un site centralise toutes les offres d’emploi de la French Tex, quand une chaîne YouTube fait la promo des métiers du secteur, dans la mode mais aussi dans l’aéronautique, l’agriculture, les loisirs.

Les ventes de voitures électriques ont grimpé de 46% en France depuis début 2019

Les voitures électriques restent dynamiques dans un marché automobile en baisse. Entre janvier et juin, les immatriculations de ces véhicules ont bondi de 46% en France.

Le français Naval Group remporte la fourniture de quatre corvettes à la Roumanie

Le groupe français Naval Group a remporté un contrat de 1,2 milliard d'euros avec la Roumanie pour la construction de quatre corvettes multi-missions et la rénovation de deux frégates roumaines T22.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle