L’armée française renouvelle ses véhicules

Le ministère de la Défense annonce le 8 septembre qu’il va passer commande de nouveaux véhicules pour l’armée française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’armée française renouvelle ses véhicules

L’entreprise Panhard vient de se voir commander 200 véhicules de type "Petits véhicules protégés" (PVP) par l’armée française. Ils seront livrés en 2012. Ils viendront s’ajouter au marché initial de 933 véhicules du même modèle passé en 2004.

Ce type de véhicule est produit sur le site de Marolles-en-Hurepoix (Essonne) et Saint-Germain-Laval (Loire). Ses particularités reposent sur le fait qu’il est "aérotransportable, blindé et très mobile". Il dispose en outre d’une mitrailleuse de 7,62 mm et a été déployée au Liban en 2009 et en Afghanistan début 2010.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Direction générale de l'armement (DGA) a aussi commandé 13 LRU à la société Krauss Maffei Wegmann. Ils viendront remplacer les lance-roquettes multiples entrés en service au début des années 1990. Conformément à la convention d’Oslo sur l’interdiction des armes à sous-munitions, ces armes ne sont plus opérationnelles à la suite du retrait de la roquette M26 décidé par la France en 2008.

"Le programme LRU répond au besoin d'effectuer par tout temps des frappes terrestres de précision métrique, jusqu'à 70 km", précise le ministère de la Défense.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS