Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L’armée française renouvelle ses véhicules

Publié le

Le ministère de la Défense annonce le 8 septembre qu’il va passer commande de nouveaux véhicules pour l’armée française.

L’armée française renouvelle ses véhicules © D.R.

L’entreprise Panhard vient de se voir commander 200 véhicules de type "Petits véhicules protégés" (PVP) par l’armée française. Ils seront livrés en 2012. Ils viendront s’ajouter au marché initial de 933 véhicules du même modèle passé en 2004.

Ce type de véhicule est produit sur le site de Marolles-en-Hurepoix (Essonne) et Saint-Germain-Laval (Loire). Ses particularités reposent sur le fait qu’il est "aérotransportable, blindé et très mobile". Il dispose en outre d’une mitrailleuse de 7,62 mm et a été déployée au Liban en 2009 et en Afghanistan début 2010.

La Direction générale de l'armement (DGA) a aussi commandé 13 LRU à la société Krauss Maffei Wegmann. Ils viendront remplacer les lance-roquettes multiples entrés en service au début des années 1990. Conformément à la convention d’Oslo sur l’interdiction des armes à sous-munitions, ces armes ne sont plus opérationnelles à la suite du retrait de la roquette M26 décidé par la France en 2008.

"Le programme LRU répond au besoin d'effectuer par tout temps des frappes terrestres de précision métrique, jusqu'à 70 km", précise le ministère de la Défense.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle