L'armée de l'Air reçoit l'un de ses premiers avions légers de reconnaissance

Dans le cadre de la loi de programmation militaire, la direction générale de l'armement (DGA) a réceptionné un premier système ALSR. Composé d'un avion Beechcraft King Air 350 et d'équipements divers, il doit aider l'armée de l'Air dans ses missions de renseignement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'armée de l'Air reçoit l'un de ses premiers avions légers de reconnaissance
Les systèmes ALSR se composent de Beechcraft King Air 350 de ce genre.

La direction générale de l'armement (DGA) a réceptionné fin juillet le premier des deux Avions légers de surveillance et de reconnaissance (ALSR) commandé en juin 2016 à Thales et Sabena Technics.

Destinés à l'armée de l'Air, les systèmes ALSR sont composés d'un avion Beechcraft King Air 350 et de plusieurs équipements pour effectuer des missions de renseignement, de reconnaissance et de surveillance, "avec une faible empreinte logistique et une grande facilité de déploiement", précise un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Huit appareils d'ici à 2030

Les ALSR sont longs de 14 mètres et hauts de 4,3 mètres, pour une envergure de 17 mètres. Ils sont propulsés par deux moteurs Pratt & Whitney PT6A-60A. Ils interviendront en complément des autres moyens de renseignements présents sur les théâtres d'opérations extérieures, comme les drones et les Rafale.

Au total, la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 prévoit un parc de huit ALSR à l'horizon 2030. Dans le cadre du volet défense du plan de soutien à l'aéronautique dévoilé par le gouvernement après le confinement, la commande du troisième appareil sera avancée, pour une livraison en 2023 au lieu de 2027.

0 Commentaire

L'armée de l'Air reçoit l'un de ses premiers avions légers de reconnaissance

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS