L'armée américaine commande pour 4 milliards de dollars d'hélicoptères

La commande porte sur 177 appareils CH-47F Chinook, avec des options pour 38 supplémentaires, précise le communiqué de Boeing.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'armée américaine commande pour 4 milliards de dollars d'hélicoptères

Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé mardi 11 juin avoir remporté un contrat évalué à 4 milliards de dollars pour livrer des hélicoptères à l'armée américaine.

La commande porte sur 177 appareils CH-47F Chinook, avec des options pour 38 supplémentaires, précise le communiqué qui ajoute que les livraisons sont prévues à partir de 2015 et vont s'étaler sur cinq ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le contrat de longue durée va permettre "d'apporter de la stabilité aux ouvriers" de Boeing et à ses sous-traitants et leur permettre "d'investir dans les outils de production", a commenté Chuck Dabundo, un responsable des programmes d'hélicoptères du groupe américain cité dans le communiqué.

La commande est d'autant bien venue que l'heure est plutôt à la réduction des dépenses fédérales aux Etats-Unis, ce qui touche en premier lieu le secteur de la défense. Ce contrat de plusieurs années permet toutefois de réaliser des économies "évaluées à plus de 800 millions de dollars", a souligné Robert Barrie, un responsable de l'armée américaine, cité dans le communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS