L'Arizona porte plainte contre General Motors pour dissimulation de défauts de sécurité sur ses véhicules
L'Etat d'Arizona a annoncé le dépôt d'une plainte en justice contre General Motors soupçonné d'avoir délibérément fait courir un risque aux automobilistes en dissimulant des défauts de sécurité pour éviter d'avoir à supporter les coûts d'un rappel.
Avec
Mis à jour
20 novembre 2014
Selon le New York Times, l'Etat d'Arizona réclame trois milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) pour fraude au droit de la consommation à General Motors. Les autorités publiques ont porté plainte car elles soupçonnent le groupe d'avoir délibérément fait courir un risque aux automobilistes en dissimulant des défauts de sécurité, pour éviter d'avoir à supporter les coûts d'un rappel.
Dans un communiqué, le procureur général de l'Arizona Tom Horne estime que les sommes réclamées au civil pourraient atteindre 10 000 dollars par infraction constatée, alors que les propriétaires et locataires de voitures concernés se chiffrent en plusieurs centaines de milliers. Les rappels concernés par la plainte sont relatifs, entre autres, à des problèmes de contact, d'airbags et de ceintures de sécurité. General Motors n'a pu être joint.
VOS INDICES
source
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
L'Arizona porte plainte contre General Motors pour dissimulation de défauts de sécurité sur ses véhicules
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir