L'Arcep juge Orange trop puissant sur le marché entreprises

PARIS (Reuters) - Le gendarme des télécoms, l'Arcep, va mettre en oeuvre des mesures supplémentaires pour raviver la concurrence sur le marché dédié aux entreprises où l'opérateur historique Orange reste "tout puissant", annonce son président Sébastien Soriano dans un entretien mis en ligne sur le site des Echos.
Partager
L'Arcep juge Orange trop puissant sur le marché entreprises
Le gendarme des télécoms, l'Arcep, va mettre en oeuvre des mesures supplémentaires pour raviver la concurrence sur le marché dédié aux entreprises où l'opérateur historique Orange reste "tout puissant", annonce son président Sébastien Soriano dans un entretien mis en ligne sur le site des Echos. /Photo prise le 29 octobre 2019/REUTERS/Régis Duvignau

"Nous ne sommes pas satisfaits de la situation. Nous voulons un marché entreprises puissant et concurrentiel ; nous sommes loin de l'avoir aujourd'hui", explique Sébastien Soriano dans l'entretien.

Le régulateur prévoit de soumettre à consultation une nouvelle régulation en vue d'une mise en oeuvre d'ici la fin de l'année.

"Dans ce cadre, sur la fibre dédiée aux entreprises, l'Arcep fera un suivi beaucoup plus fin des offres d'Orange", explique Sébastien Soriano.

L'Arcep menace en outre Orange, numéro un français des télécoms, d'une mise en demeure s'il ne baisse pas "immédiatement" le prix de l'option qualité de ses offres fibres pour les entreprises.

(Bureau de Paris, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS