L'approbation du plan social de PSA reportée à fin avril

Les 11 200 salariés concernés par le plan de restructuration du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën ne seront fixés sur leur sort que le 29 avril prochain suite à un report du comité central d'entreprise du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'approbation du plan social de PSA reportée à fin avril

"Suite à l'audience du tribunal de grande instance de Paris le 11 avril, la juge a indiqué qu'elle rendrait son délibéré le 26 avril", annonce le groupe PSA Peugeot Citroën dans une déclaration relayée par l'AFP. "Dans ces conditions, le groupe a décidé de décaler le CCE extraordinaire au 29 avril".

Le comité central d'entreprise devait initialement avoir lieu le 19 avril. Une échéance importante pour le constructeur automobile, qui devait entériner le plan social prévoyant 2 500 suppressions de poste sur le site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et 1 400 sur le site de La Janais, à Rennes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De son côté, la justice doit se prononcer sur les recours déposés par deux syndicats du groupe, SUD et la CGT, contre le plan de restructuration annoncé le 12 juillet dernier par l'entreprise.

Cette procédure ne devrait pas entacher l'approbation du plan par les syndicats majoritaires (CFE-CGC, CFDT, FO et CFTC) et la mise en oeuvre effective de la restructuration jusqu'à mi-2014.

0 Commentaire

L'approbation du plan social de PSA reportée à fin avril

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS