Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'apprentissage décolle, des milliards d'investissements pour la French Tech, Hermès en Seine-et-Marne... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : des cosmétiques chinois dans l'Ain, la machine-outil se porte bien, ou encore un investissement de Bolloré Energy et Total de 100 millions d'euros.

L'apprentissage décolle, des milliards d'investissements pour la French Tech, Hermès en Seine-et-Marne... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Une usine de cosmétiques chinoise sera implantée au cœur du Parc industriel de la plaine de l'Ain
© Parc industriel Plaine de l'Ain (Pipa)

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les Chinois Yidai et Dowell produiront dans l’Ain des cosmétiques made in France

Les acteurs chinois de cosmétiques Yidai et Dowell inaugureront le 27 septembre à Blyes dans l'Ain une usine de produits hydratants pour la peau dans le Parc industriel de la plaine de l’Ain. 80 emplois seront créés. L’objectif de ce projet de 6 millions d’euros est d’obtenir des produits "made in France" pour le marché chinois essentiellement.

L'apprentissage décolle enfin

Le nombre d'apprentis n'a jamais été aussi élevé, en hausse de 8,4% au premier semestre, et plus de 500 demandes d'ouverture de Centre de formation d'apprentis ont été enregistrées par les services du ministère du Travail.

La machine-outil française se porte bien !

Contrairement aux idées reçues, les fabricants français restent bien positionnés sur un certain nombre de machines spéciales. Avec une conjoncture au rendez-vous et une dynamique d’innovation.

Hermès construit un nouvel atelier de maroquinerie en Seine-et-Marne

Le groupe de luxe Hermès a posé la première pierre de son nouvel atelier de fabrication de sacs à Montereau-Fault-Yonne qui emploiera 250 artisans.

Bolloré Energy a investi avec Total 100 millions d’euros dans un dépôt pétrolier à Petit-Couronne

Bolloré Energy filiale à 100 % du groupe Bolloré, a investi 100 millions d’euros avec Total dans un dépôt pétrolier commercial "Dépôt Rouen Petit-Couronne" (DRPC), sur le parc de stockage de l’ancienne raffinerie Pétroplus. Le site qui emploie 21 salariés est inauguré le 5 septembre.

M2i Life Sciences lève 60 millions d’euros pour accompagner sa forte croissance dans l’AgTech

L’AgTech française spécialisée dans la protection biologique des plantes et des cultures ouvre son capital à quatre nouveaux actionnaires. Son objectif est d’élargir significativement son portefeuille de produits homologués dans le monde d’ici à 2022, tout en lançant rapidement ses nouveaux produits de protection biologique en agriculture.

Les start-up françaises décrochent enfin des levées à plus de 50 millions d'euros

Les start-up françaises ont enregistré 387 opérations d’investissements au premier semestre, pour un montant total de 2,8 milliards d’euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle